Le coup de crayon, la dernière idée déco

 

Par Justine Villain - Le 26 février 2015 2015

 

 

 

Le coup de crayon, la dernière idée déco Dessiner sur des nappes, des vases, des lampes... le trait réenchante nos intérieurs.

 

 

 

Dans le living les traits qui n’étaient qu’une recherche chromatique donnent naissance au motif de la première collection de papier peint de Véronique Villaret. Papier peint "Céleste" en exclu chez Maison M, à partir de 159 € le lé.

 

 

 

      
Maison M Paris dévoile sa collection de rentrée. Il y a du soleil en perspective

 

Catherine Bézard  | samedi 12 juillet 2014 

Parfois, il suffit de peu de choses pour donner une nouvelle vie à son intérieur. Des objets désuets aux lés de papier peint, la métamorphose se fait en un clin d’oeil. La preuve.


Maison M Véronique Villaret rouge corrida

   

   

  
On a tous besoin d’objets désuets qui embellissent le quotidien. Une jolie boîte d’allumettes, un beau cahier pour les recettes ou des pose-torchons ludiques sont ces petits riens qui changent tout. Tout le raffinement de la Maison M Paris qui change ses collections au fil des mois et des saisons. Sa propriétaire Caroline Tossan-Covillard, ex-journaliste, en a fait une boutique-magazine dont on feuillette les vitrines comme des pages de papier glacé. Sa curiosité et son enthousiasme à toujours vouloir surprendre nous permet de découvrir à chaque fois un objet ou un meuble qui tombe pile dans l’air du temps et reflète notre humeur du jour. Pour cette rentrée, elle inaugure la première collection de papiers peints de la styliste Véronique Villaret. Des lés de couleurs vives que l’on peut combiner comme l’on veut sur des pans de murs. La ligne Céleste se prête à toutes les fantaisies pourvu que l’on ait envie de monochromie ou de polychromie. Véronique Villaret chahute totalement les codes du papier peint traditionnel. Des Beaux-Arts, elle retient le geste pictural. De la photographie, son métier, elle garde le sens de la composition. Au final, elle jette sur le papier, avec une énergie déconcertante, ses taches de couleur qui deviennent des figures abstraites. Des tableaux rose poudré, jaune acide, bleu orage, vert forêt,violet-violette ou rouge corrida sur 91 cm de large et 280 cm de hauteur, qui accrochent le regard et égaient l’atmosphère. Maison M Paris, 25, rue de Bourgogne, 75007 Paris. Tel: 01 47 53 07 74.