Veronique Villaret

Après des études à l'Ecole Des Beaux Arts de Nîmes, option peinture, sous la direction de Claude Viallat, Hervé di Rosa et Sophie Calle, Véronique Villaret obtient son diplôme avec mention et devient professeur dans la même école.

Deux ans plus tard, elle s'installe à londres où elle fait ses armes dans le milieu de la décoration.

Par la suite, elle rejoint Paris où rapidement elle collabore avec les plus importants supports presse de mode, de joaillerie et de décoration (Côté Ouest, Côté Sud, Maison Française, Marie Claire, Paris Match, World of Interiors ...). 

Son activité de styliste l'amène aussi à réaliser des catalogues pour les grandes marques (Dior, Le Bon Marché, Pierre Frey, Holland&Sherry, Larsen, Canovas, Descamps, Maison du Monde, Siemens...).

Elle travaille encore pour la communication publicitaire (Giorgio Armani, Boucheron, Cartier,...).

L'édition la sollicite aussi, et elle met en scène des livres pour Hachette et Flamarion notamment.

Parallèlement elle dessine des tissus pour l'éditeur Pierre Frey, et également pour les Tissage de Luz, maison dans laquelle elle exerce la fonction de Directrice Artistique; et plus récemment, Maison M (Design scandinave) fait appel à elle pour créer une série de papier peint et pour prendre en charge la scénographie  évolutive de son premier show room parisien.